Aller au contenu

Nos pros

Des professionnels expérimentés et créatifs interviennent au sein de l’OULUPO, épaulés par des collaborateurs dynamiques venant de multiples horizons.

  • Céline Guébert

celine

« Passeuse, j’aime transmettre mes connaissances, mon expérience, mon envie d’imaginer et de créer.
A vous de vous en emparer ! »

Céline joue avec les mots et l’espace urbain. Elle est scénariste d’histoires interactives, créatrice de dispositifs ludiques, formatrice et ludothécaire diplômée.

Ses passions ludiques et littéraires, combinées à son professionnalisme, s’allient pour vous étonner avec des concepts riches, innovants et fouillés. Son expérience auprès de nombreux publics lui permettra de toujours être en adéquation avec vos envies, qui que vous soyez !

Céline est travailleuse indépendante sous le nom Créa-c-tions

  • Lohran Brault

laurent

« Je crée et anime des dispositifs culturels innovants, mêlant arts et jeux, pour impulser des dynamiques collectives et créatives. »

Lohran est scénariste, architecte d’histoires, créateur de jeux et ludothécaire diplômé. Amoureux des arts, il a trouvé dans l’élaboration ludique un moyen d’expression original, une modalité de médiation culturelle.

Lohran concevra pour vous des jeux combinant plusieurs disciplines. Il fusionnera ses connaissances  en littérature, en arts dramatiques et mise en scène pour formuler des propositions inédites et interactives. Fort de son expérience, son objectif sera de vous offrir des moments d’évasion !

Lohran est cofondateur et salarié de la Scop Artilude

  • Artilude

Création et animation artistique et ludique

Artilude est une jeune société toulousaine dont la vocation est de proposer des ateliers, animations,  expositions et spectacles aux frontières des arts et du jeu.

Laboratoire d’innovation sociale et culturelle, nous explorons de nouvelles voies d’accès à la culture  par des créations originales. Nos prestations visent à favoriser la création et l’action des participants, ainsi que la construction individuelle et collective de sens.

La démarche d’Artilude est citoyenne et s’inscrit dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire. Nos choix d’actions visent à valoriser les ressources locales et à nous rapprocher de nos publics.

En savoir plus sur l’association OULUPO.